Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Conseil des Ombres - HORDE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 HUGMAR [Chaman Heal]

Aller en bas 
+7
WediMtichell
Jowy
tigress
shreder
Elohidae
Opils
huggy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
huggy




Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2009

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:07

Salutations les Furieux !

Suite à un post de Tîgress sur le /2, je viens proposer mes services.

On me prénomme Hugmar, Tauren mal, Chaman de son état (la classe ^^) et docteur la majeure partie du temps.

Il m'arrive cependant suivant la configuration du raid de taper les méchants (gare à mon courroux, ma foudre s'abbatera sur vous)

A mes heures perdues, je joue les écolos en me consacrant à la cueillette (qui a dit la fumette ? Oo) et la concoction de potions (energies renouvelables, Dr Jekill et Mister Hide...)

Mes origines :

Hugmar est né il y a 3 ans (6 mois avant la sortie de BC), il a rencontré au berceau la guilde Wasabi qui est resté jusqu'au disband sa seule et unique vrai guilde. Aujourd'hui, Wasabi n'est plus et Hugmar, après un passage sympathique chez les Fortes Animae, est à la recherche d'une nouvelle famille du même acabit.

Sa réelle expérience pve a commencé avec karazhan (T4) en passant par TK, SSC, Grull et Magthé (T5) pour finir sur Illidan, Hyjal (T6) et SW (sauf les 3 derniers boss) avec une légère pensée pour Zul'Aman Timer (ours amani en souvenir).

Concernant WOLTK, Hugmar a trainé ses sabots à Naxx, Sartha, Malygos, EDC 10/25, Uldu 10/25 (sauf Yogg et algalon), EDC 10/25, EDGC 10 (sauf anub) et EDGC 25 (sauf Jumelles et Anub).

hugmar a croisé beaucoup de compagnons de batailles dont certains de vos membres.

Hormis son charme naturel (tauren'powa), Hugmar possède pour communiquer avec son entourage TS et Ventrilo.

Tauren on the wave, hugmar surf avec une connex neuf tel dégroupé 8M stable avec un PC tout neuf I5 quad avec carte Nvidia GT220. (60 ips raid et dalaran)

Template :

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Conseil+des+Ombres&n=Hugmar

Niveau gemmage/echant il lui manque le +10 all caract sur torse (il vient de choper le T9.25 hier soir, il a les compos , lui manque l'enchanteur ), pour les glyphes il switch la glyphe vague de soins avec glyphe de remous suivant son affectation raid (plusieurs glyphes en stock).

Hugmar est dispo les jours demandés à savoir les dimanches, lundi, mardi et jeudi et plus si affinité (sauf cas de force majeure)

Le pantin derrière le clavier :

Un vieux de 36 ans, marié, de la progéniture et comptable à ses temps perdus.

Ps : hugmar aime beaucoup votre charte de guilde (surtout les deux elfettes...) Twisted Evil

Voilà, je suis dispo IG ou sur le fofo pour plus de renseignements.


Dernière édition par huggy le Jeu 19 Nov - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opils




Messages : 1111
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 34

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:10

huggy a écrit:
Tauren mal
Ça fait un peu pléonasme.
Revenir en haut Aller en bas
Elohidae

Elohidae


Messages : 63
Date d'inscription : 01/11/2009

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:22

Voila un post qu'on prend plaisir à lire =)
Vite les gens, go venir dire c'que vous en pensez ^^
jsuis pas cham donc j'ai pas d'avis Smile
Mais j'ai kiffé le post Smile
Revenir en haut Aller en bas
shreder

shreder


Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : qqe part ds un trou pperdu

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:22

Salut, je suis un chaman en stage chez Fureur et spéciliste des pavés aux apply ^^

-un passage sympathique chez FA, ça veut dire période test négative, gkick ou raisons personnelles du départ ?
-niveau stuff, tu es as les mêmes stats que moi à peu près même si avec le stuff que tu as tu devrais monter vers 600 de hâte(voir plus).
-pourquoi ne pas investir dans un set et ses bonus ?
-je ne sais pas quoi dire niveau stuff. ton gemmage a l'air correcte même si je ne comprends pas les 23 dds partout vu que tu manque de hâte.

niveau talents maintenant.
-pourquoi prendre 2 points dans grâce gueérisseuse ? as-tu des soucis d'aggro en tant que chaman heal ?
-ne seraitce pas plus avantageux de compléter avec tes talents Flots de soins et Maîtrise des flots ?
-trouves-tu le talent armes élémentaire inutile ? un peu de dégats de sorts en plus vià ce talent te permettraient peut être de regemmer hast/dds ?
-focalisation des soins se justifie mais trouves-tu ce talent vraiment essentiel ? as-tu l'habitude de souvent encaisser des dommages ? si oui, durant quels combats cela est-il aussi dérangeant que pour y placer 3 points qui te permettraient de monter des stats plus importantes ?

glyphes
-pourquoi la glyphes de la vague des soins ? utilises-tu souvent ce sort en raid 25 ? es-tu un heal mt ou un heal raid ? quel rôle selon toi est plus adapté à un shaman en raid 25?

-pourquoi ne pas prendre la glyphe du bouclier de terre alors que c'est un sort que tu mets tout le temps sur le tank même si tu n'y es pas assigné en heal et que tu as la glyphe de la vague des soins inférieurs qui fait +20% de soins si la cible a le boubou de terre ?

-c'est quoi l'histoire de switcher de glyphe de vague de soins et remous ? quelle est selon toi l'utilité de la glyphe remous ?

Voilà voilà. J'éspère ue je ne t'ai pas terrorrisé. Ces questions te sont posés car tes décisions divergent des décisions habituelles et comme apparement tu es un jouer expérimenté, ça sous entend des choix personnels justifiables. Sinon jolie candidature au niveau du code et de la forme ^^ Une fois que ces quelques points seront expliqués, l'off heal te dira quoi plus précisément.

GL

PS: Lok, attends les réponses plz. J'en ai marre de faire des pavés et voir des gens être refusés avant d'avoir des réponses T_T
Revenir en haut Aller en bas
tigress
GM de Fureur
tigress


Messages : 1221
Date d'inscription : 15/02/2009

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:43

Bonsoir Hugmar,

Même question que Shreder, pourquoi n'es-tu pas resté chez FA ?


Citation :
pour les glyphes il switch la glyphe vague de soins avec glyphe de remous suivant son affectation raid (plusieurs glyphes en stock).

J'avoue ne pas maîtriser les subtilités chamaniques, néanmoins si cela veut dire que tu fais ton possible pour être opti juqu'au bout des ongles, j'aime ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
huggy




Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2009

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:01

Bonsoir et merci pour ces questions.

Concernant FA, c'est très simple , ayant un ordinateur ne me permettant pas de faire du raid 25 pve HL, j'ai intégré FA après le disband de Wasabi en tant que potus afin de rejoindre d'anciens membres de Wasabi.
Il n'a jamais été question d'intégrer le roster FA, qui est full chaman heal de surcroit. Ayant acquis un nouveau pc digne de ce nom, je peux me remettre en quete d'une guilde et reprendre les raids 25.
Je reste en très bon terme avec Fortes qui est une très bonne guilde et que je remercie au passage pour m'avoir "hébergé" le temps de pouvoir reprendre une place dans un roster de raid sans le pénaliser avec mes 2 ips Razz .

Concernant mon template / glyphes :

Grace guérisseuse : (2 pts : -10 % d'aggro)
Il m'arrive effectivement en début de fight de prendre l'aggro ou surtout de prendre l'aggro en cours de fight au pop d'adds (genre adds sur anub'arak à EDC, adds freya...), j'ai essayé 1 et 3 pts et 2 me semblent un bon compromis.

Flots de soins : (2 pts : +16 % vague de soins)
D'aucuns diront que c'est une hérésie de mettre des points dans ce talent, le chaman étant un healeur de raid. Je justifie le choix de 2 points car l'affectation d'un chaman heal est intéressant sur des boss qui ne tapent pas trop fort et qui font du dégat raid d'où enchainement vague de soin / salve de guérison sur le mt, permettant de maintenir un heal correct sur le mt tout en soignant les cacs à porté (jumelles EDC par exemple)

Maitrise des flots : (2 pts au lieu de 3 : -1 % crit)
Ce choix découle de l'utilisation des 2 pts dans flots de soins. Mon score de crit étant de 32 % unbuff, la perte de ce point ne pénalise pas trop mon hps.

Les points utilisés dans flots de soins et Maitrise des flots dépendent directement de la mission affectée au chaman. Il est évident qu'ils s'affinent en fonction de la composition du roster et des habitudes de jeu du raid.

Armes élémentaires : why not ?
Utiliser 3 points pour augmenter mon BH de 33 pts : j'ai un BH de 2682 unbuff qui me permet de les économiser je pense.

Focalisation des soins : essentiel ?
C'est pour moi un talent simplement indispensable. Le chaman ayant une aoe de soin (salve de guérison représentant 70 à 80 % de son heal) avec un temps de cast très long. Un cassage de sort veut dire wipe donc je maintiens ce choix. Les fights actuels me confortent d'ailleurs dans ce choix. J'ai essayé de me passer de ce talent et sincèrement c'est très risqué.

Concernant les glyphes, je les modifie en fonction du fight. Par défaut je privilégie la glyphe de remous en assign raid, elle est très pratique en spam raid sur les dégats de durée (flammes de la légion Jarraxus...). J'utilise remous comme un hot raid et non comme un hot tank qui permet de crit la salve dans ce cas précis. Je la préfère donc à glyphe de bouclier que j'utilise seulement en assign mt même qui comme tu le précise, le bouclier est posé sur un mt quoi qu'il arrive.

Sauf si je suis assign heal mt sur les jumelles par exemple, dans ce cas, je switch pour la glyphe vague de soins qui me permet de spam vague de soin/salve de guérison sur le mt et de maintenir le tank et les cacs à portée sans me soucier de ma vie. (c'est le cas de hier soir ou j'ai fais edc25).

Concenant, l'état général de mon stuff, ma prio est aujourd'hui d'améliorer mon bonus hate via trinket mais je n'ai pas eu de chance pour le moment.

Voilà, espérant avoir répondu à vos questions le plus clairement possible.

Je reste dispo pour plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Elohidae

Elohidae


Messages : 63
Date d'inscription : 01/11/2009

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:14

J'ai un peu regardé les critiques, et même si je m'y connais pas,
2 Choses à signaler:
-J'ai aussi pris un talent équivalent à Focalisation des soins, et je connais peu de prêtres qui s'en passent.
-armes élémentaires ne donne pas 33SP mais plutot
150/100 = 1.5*30 = 45sp
Ce qui donne donc une arme viveterre à 195SP
(Bon oké c'est qu'un détail mais je connais pas le cham et vos 2 facons de jouer sont surement intéressantes Smile

Personnelement, j'ai hâte de voir ce que ça va donner lors d'un soir de raid Smile

EDIT : j'avoue que j'aime tester des nouveaux trucs et là on a visiblement la vision "classique" du cham et une version avec moins de hâte mais plus de crit =)
Ya Shred' avec 22% crit et +- 22% hate
et ya Hug' avec 32% de +-10% hate

*impatient*
Revenir en haut Aller en bas
shreder

shreder


Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : qqe part ds un trou pperdu

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:44

Tout d'un coup ça sent un joueur sérieux ^^ déjà le fait de répondre et non se décourager est un plus mais répondre avec des justifiacations l'est encore mieux.
Par contre je ne vois pas trop comment tu peux reprendre. Perso le seul moment ou je rprend c à Ony 10 quand je heal trop vite et que les dragonnets viennent vers moi mais c le boulot du tank de les taunt ou reprendre. Donc là c'est à voir.

En ce qui concerne le talent qui up la vague de soins je n'en suis pas très fan non plus mais on m'a tapé sur les doigts pour donc voilà ^^ Si ça dépendait de moi je le changerais en 70% interrupt qui se justifie mtn plus facilemen que jamais avec la multitude de dégats possibles à edc mais je trouve que c'est encore potable sans.

Armes élémentaires ça fait ou bien que 45sp ou bien 45 sp selon le point de vue. Dis toi que ça te permettrait de changer 2 gemmes dds en 2 gemmes hast sans perdre du bh. Et le fait de dire que tu as 2680 n'est pas un fort argument . Perso je suis occupé à tester à gauche et à droite le rapport bh/hast en raid et 40bh représente peu en ragardant 2680 mais perso en passant de 2640 à 2480 et en perdant un peu de hast ( 580-> +ou- 500 et gardant le bonus 4p t8) je faisais + de heal. Toi n'ayany pas ce bonus tu dois monter vers 600 hast normalement parce que sinon ta salve lancée en 2.17 sec par ex sera du overheal comparée aux notres vers les 2.04. Mais ça rest mon point de vue.

Suis content que tu aies pu justifier tes choix mais je ne comprends pas l'optimisation de certaines choses comme surtout la glyphe remous mais bref. comme dit elo, go test pour voir ce que ça donne ^^

@ Elo

Je n'ai pas 22% cc OO j'en ai vers 32%unbuff et j'ai 580 hast et bonus 4p t8 je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jowy

Jowy


Messages : 564
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 32
Localisation : Dans ton cul

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeVen 20 Nov - 4:18

Bonsoir l'ami, je suis THE Chaman Restauration de cette guilde de fous du slip, et mon jugement va être terrible.

Je pense que chez FA tu n'as pas eu l'occasion de faire des gros HM (puisque ton pc ne te le permettait pas, je crois?) Alors niveau talent, reduc aggro, -70% interrupt cast, tu peux les enlever car, je m'explique :

En tant que Healer tu n'es pas censé reprendre l'aggro, quand on voit un boss inc, si le tank n'est pas autiste il le tauntera bien avant ton heal. Ensuite pour l'interrupt cast, on n'est JAMAIS tapé par des mobs en PvE HL, apart Les Adds d'Anub qui sont censés être focus et qui ne te collent pas plus de 5sec et les kobold, mais si tu as un kobold, talent ou pas talent, tu casteras rien.

Parcontre pour moi +1% crit et et le 3/3 Vague de soin Amélio, c'est In-Dis-Pen-Sable.
Enfin le talent amélio armes élémentaires l'est tout aussi, le up est assez conséquent.

Je n'ai pas consulté ton gemming, mais sinon c'est full hate/spell, normalement.

Niveau glyphe, celle remous est inutile en PvE, pourquoi? Car en heal raid, ta salve "défonce" ton remous , donc autant miser sur autre chose, et sinon la petite vague de soin est utile seulement pour soigner des personnes isolées (seulement avec l'up salve, elle touche du monde la coquine !)

En conclusion :

-Change ton template
-Change tes glyphes
-Up quelques peu ta hate
-Change de race, Tauren ça pue.

GoodLuck.
Revenir en haut Aller en bas
Jowy

Jowy


Messages : 564
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 32
Localisation : Dans ton cul

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeVen 20 Nov - 4:27

Je me permet de double post, je n'avais sûrement lu qu'entre les lignes ton post.

Concernant ta justification face au talent de réduction de perte de cast quand on te tape, vraiment, c'est inutile, tu te ferras pas cs, et les seuls qui peuvent être fait son très facilement évitables.
Pour le crit, tu justifies ton -1% sur le talent par le fait que tu as 32% unbuff,mais si tu as fais les jumelles Héroïques 25(chose dont je doute) tu ne sais surement pas, que sur ce fight, tu perds 5k mana/15sec et que le crit est ta seule grosse source de regen ( via les 4 cibles salves qui peuvent te rapporter 4x500mana) donc 32% crit c'est très bien (j'ai pas autant) mais c'est vraiment pas " trop ".

Pareil pour ton bonus soin 2680 c'est pas génial, j'ai 2850 et je vise les 3k voire 3k1 selfbuff (d'où le fait que viveterre soit un plus)

Ensuite, non, le chaman n'est pas un healer raid, et si tu es affecté à du Heal MT à EDGC25, tu ne lanceras pas de salve, mais bel et bien du spam Vague de Soin (donc talent 3/3 requis)

Rebonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
huggy




Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2009

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:08

Bonjour et merci pour vos commentaires et vos conseils.

Pour mon template, je suis ok pour enlever les 2 pts de réduc aggro pour les placer en Maîtrise des Flots et Flots de Soin. A test en raid.

Concernant la foca, je suis beaucoup plus réservé, quand tu dis qu'un healeur n'est jamais tapé par un mob (sauf anub et pas + de 5 sec, ce qui pour moi est déjà une abération parce qu'un add sur le cul 5 sec avec le débuff qu'il te colle = RIP), ok mais il prend quand même des aoe qui peuvent interrompre ses casts donc bon. Je veux bien essayer de déplacer ces 3 points en armes élémentaires mais je suis peu convaincu (je verrais ce que ca donne).

Concernant la glyphe de remous, tu dis qu'elle est consommée par la salve. Elle l'est si le joueur qui a le remous est ta cible primaire, hors comme je l'ai expliqué je me sers du sort remous comme un hot en heal raid et non pas comme buff sur mon assign heal (genre Mt2 par exemple). Donc dans mon cas elle a une utilité.

Dans le même esprit, la glyphe vague de soins inférieurs est utile. J'utilise ce sort pour remonter les membres du raid qui sont focus en mono (le gameplay actuel est vorace à ce sujet : des dégats ciblés sur des joueurs qui doivent être espacés pour éviter l'aoe ou la contamination). Sur EDC particulièrement, les strats demandent souvent un raid espacé (effet de dégats aoe), et les dégats subis sont ciblés (flammes, poison, bile ...), la petite vague de soins est plus efficace sur le raid et la gyphe sur le mt 2 que la salve sur du mono cible (le temps de la cast).

Pour résumer, le rôle d'un chaman heal n'est pas de spam comme un bourin salve en heal raid et vague de soins en monocible. Le chaman heal à un rôle polyvalent qui complète l'optimisation d'une compo de healeurs et qui doit aussi bien dégager un heal de raid (jumelles ou anuk en P3...) qu'un heal ciblé rapide et durable (flammes de la légion sur Jaraxus ou joueur ciblé sur héros de faction...)

Concernant ma hate je suis à 378 (11.45%) mais à 883 (26%) sous proc trinket ce qui est assez fréquent. Je suis d'accord cependant que je dois monter ma hate à 550/600 hors trinket pour rendre mes soins plus efficaces par rapport aux autres healeurs et d'éviter le risque d'overheal.

J'ai effectivement fait EDGC 25 jusqu'aux jumelles et passé quelques try sur ce fight. Je n'ai pas vu qu'en mode héro tu avais un drain de mana de 5k/15sec, j'avais juste vu le toucher de lumière/ténèbre qui augmente les dégats aux joueurs qui ont l'effet de l'essence inverse. J'ai du zapper cette info, je regarderai plus attentivement...

Par contre , je ne comprends pas : le chaman n'est pas un healeur de raid..... A bon ? pour toi le chaman est donc principalement un healeur mono-cible , les paladins et les pretres n'ont qu'a bien se tenir Razz .

Enfin voilà, je vais modifier les 2/3 points litigieux sur mon template et voir ce que ca donne (je validerai en fonction des résultats).

Pour ce qui est de la place du chaman heal en raid, je dirais évidemment qu'elle dépend de la compo mais que pour moi le chaman en groupe opti reste un healeur de raid. (cf WOL des guildes pve hl, le heal du chaman est composé pour 70, 80 % de la salve).

Pour ce qui est de ma race : no rage. C'est pas évident de se faire taunt à longeur de jounée, faut avouer qu'avoir une tête de troll, ca doit pas être facile à porter Laughing .


Dernière édition par huggy le Ven 20 Nov - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WediMtichell




Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2009

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:59

la vieille vachette qui sent pas bon a écrit:
faut avouer qu'avoir une tête de troll, ca doit pas être facile à porter Laughing .

-1
Revenir en haut Aller en bas
Fanatico

Fanatico


Messages : 718
Date d'inscription : 26/06/2009

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:18

Tauren Troll même combat
Revenir en haut Aller en bas
Jowy

Jowy


Messages : 564
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 32
Localisation : Dans ton cul

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:33

Quelques points à eclaircir :

Le remous pour heal raid, c'est louable de le défendre, mais je persiste sur le fait qu'il n'est pas si extra que ça , personnelement, le remous m'est utile en raid principalement pour le soin direct la possibilité d'installer la deuxième hot, et surtout, mais SURTOUT raz de marée qui me permet d'incant des vagues de soin (supérieur) à la même vitesse qu'un flash heal dans des situations critiques.

Tu as peut-être une manière de voir le chaman heal en raid différentes. En utilisant 3 sorts différents pour heal raid (Salve/Vague Inf/Remous)

Enfin, je n'ai jamais dis qu'il y avait un drain de mana sur les jumelles, je dis juste que le soin de raid est tellement intensif, qu'on est en cast permanent (apart si on se touche) et que la perte de mana est énorme donc une salve qui crit sur 4 cibles et rapportent 2k de mana, c'est plus qu'intéréssant.

Enfin quand je parlais du fait qu'il n'était pas un healer de raid, je le voyais plutôt comme un healer polyvalent, qui est capable, avec le même template, de switch efficassement entre heal raid et heal MT.
Tu dois sûrement savoir que la spécificité du chaman heal, en raid, est qu'il est capable d'assurer deux rôles, sans pourtant exceller dans ceux là. (Le paladin rox du heal MT, le druide du Heal Raid, le Prêtre peut assurer les deux, mais avec deux spés différentes (et encore, j'ai cru entendre parlé de template raid disci? ou sacré tank) et le chaman, lui, ne rox pas à fond sa mère du heal MT, ni du heal Raid, mais il est très bon dans ces deux rôles.)

Et personnelement pour les adds d'Anub, il ne m'est arrivé qu'une fois de me faire " toucher " mais c'était du à mon isolement du raid, j'avais donc fauté, donc c'était ma faute. Sinon si l'on joue correctement, et si on est assez réactif pour poser un lien terrestre ou un Horion de Givre, il n'y a aucun problème de ce côté là. (Ce talent sert énormement en instance 5, en raid, moins)

Bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
shreder

shreder


Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : qqe part ds un trou pperdu

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:40

ooh putain, tu envois du lourd. j'aime ça !! à bas jowy xD je need vous voir tous 2 en raid. je m'abstiens des commentaires qui pourraient m'apporter des ennuis donc je me limite à un petit

+1 test

PS: Attaque pas trop jowy, il a 12 ans, tu risques de te faire engueuler pas son papy sur ts. Il a donc tjrs raison, tu te plies à ses règles et sois le bienvenue si les off décident qu'on a de la palce pour toi *fake age ?*
Revenir en haut Aller en bas
huggy




Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2009

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:05

Merci Shreder et Jowy de vous intéresser à mon apply.

J'ai suivi tes conseils avisés Jowy en modifiant quelques points sur mon template.

Nous sommes bien d'accord sur la façon de voir le rôle d'un chaman heal dans un raid Smile

Je comprends ta façon d'utiliser le sort remous et je la respecte. En tant que vieux joueur, j'ai pris, à WOTLK, la venue du sort remous comme un hot (crit à 5 k) et j'ai l'habitude de le jouer comme tel. J'avoue que je n'ai pas l'habitude de l'utiliser en crit salve, je préfère switch salve, vague pour réduire le temps de cast de la vague, que de caster un remous et avoir un léger cd sur le refress de la salve.

J'aime le chaman, c'est une classe complexe et une multitude d'aptitudes sont à prendre en compte (avec une base similaire évidemment, on ne fait pas n'importe quoi). Pour exemple, les 3 chamans heal de Fortes ont 3 templates /glyphes différents et ca ne les empèchent pas d'avoir de très bon résultats en heal raid. Ils se complètent.

Concernant la mana, surtout depuis le up du mp5, j'avoue que la régen n'est pas un problème pour moi, je me paye même le luxe sur les fights de prendre une popo de magie sauvage au lieu d'une alchimiste dément.

En tous cas cela fait plaisir de voir des gens qui posent les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
shreder

shreder


Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : qqe part ds un trou pperdu

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:45

Ca fait très plaisir aussi de voir un joueur qui répond à toutes nos questions parfois écrites rien que pour l'embêter et fournor des réponses cohérentes et sensées Smile A mon avis tu dois attendre la réponse de Jowy mais bon je ne sais pas s'il va aimer l'arrivée d'un nouveau chamheal surtout avant la 3.3 xD 3 chams ça fait bcp pr 1 loot :p. Moi je te prendrais mais bon jowy est comme il le dit si humblement THE shama resto de la guilde. Donc sois un peu patient un 3e shaman serait cool surtout que parfois on en manque (rarement mais ça arrive, chacun sa vie irl à côté).
Revenir en haut Aller en bas
Opils




Messages : 1111
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 34

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeSam 21 Nov - 4:50

huggy a écrit:
En tous cas cela fait plaisir de voir des gens qui posent les bonnes questions.
Parait qu'on ta volé ton buggie Huggy, c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Xirxis

Xirxis


Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2009

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeSam 21 Nov - 8:39

Salutations voyageurs,

Je me permets cette osée incursion en ce triste lieu de perdition ( parait qu'on y fouette ), pour une raison toute simple.

J'ai eu au fil de l'aventure Wasabï puis Fortes, l'extrême privilège ( j'en fais beaucoup, mais j'ai été payé conséquemment aussi ) de voir ce qu'il y'avait sous la blouse grise du définitivement vieux et infiniment tauren, le sus nommé Hugmar.

A Bc il était dans sa phase aviation. Une sorte de tour de contrôle plantée au milieu du raid, phare inamovible au milieu d'un océan de heal raid, ultime rempart entre nos modestes fesses gauches et l'insoutenable cruauté d'un cimetière trop éloigné. Quiconque passait a portée de ce béret vert de Mulgore apparaissait pointé au radar, sa trajectoire d'approche instantanément tracé d'une chaine de soin prompte et leste, comme sa main en présence d'une écolière. Inamovible bastion du chamanisme en cette dure période d'obscurantisme post-illidan, Hugmar veillait a votre santé avec cette féroce tranquillité qui fait des plus posés les plus réactifs. Si il avait eu la boussole de Jack Sparrow, Hugmar aurait voulu le plus au monde vous soigner, au moins le temps de trouver l'école presbytérienne la plus proche.

A Lk, et avec la disparition dans les limbes d'une histoire tourmentée de Wasabï, Hugmar s'est assagi. Cessant de courir les elfettes, il se mit a courtiser les familiers et Mr Bigglesworth fut le premier a en pâtir, qui d'entre nous l'a déjà vu assis sur son céans, ce chat ? Il prétexta alors ses 2ips pour s'initier a la tectonique, principalement celle des plaques de soutien-georges qu'on trouve dans les bonnes boutiques nespresso. Ce fut un réel plaisir que de l'accueillir en " potus " chez FA quand il en fit la demande. Et même alors, sans obligation aucune, Hugmar se fit lui-même. Misérable et petit, magnifique et gentil, roi des taurens zet chamys. Jamais sabot ne l'empêcha de faire le salut scout ou d'aider une liche a traverser les passages cloutées par ses saloperies d'humains et leurs raciaux de merde. Un anti-bartleby, voila ce qu'est Hugmar. Il would prefer to, vous healer. Patient comme une jeune mariée, et avec toute la résolution dû a son grand âge, Hugmar sait quand être et quand ne pas être. Il est ce petit quelque chose qu'on ne remarque pas mais qui manque cruellement dans son absence. En fait son seul défaut c'est d'etre marié. Ou alors que le roster chamheal FA soit plein, la question demeure, comme le péril en la, mais sans vraiment.

Ce court verbiage ne tombera pas, je l'espère, dans l'œil de sourds, ni n'ira sur un forum ou la main de l'homme n'a jamais posé le pied.
Certains d'entre vous me connaissent ( Moosh va même jusqu'à me vénérer mais ça vient surement de mon odeur naturelle, surement pas de mon timbre naturellement doux et cotonneux ), la plupart non, mais sachez tous, les premiers comme les seconds, et que les seconds ne se vexent de ce trouver en cet état, ils eussent putes être premiers, mais qu'auraient été les autres sinon seconds, l'inverse s'appliquant alors, sachez tous donc disais je avant d'être interrompu cavalièrement par moi même, par les seconds ou les premiers qu'importe. Hors donc il advint que je vous recommande très chaudement ce papounnet a la voix ronde et a la manière douce, ce taureau qui sur l'autoroute de la selection de personnage a raté son embranchement réincarnation en guimauve ( car il est comme les ongles, il croit en l'incarnation ).

Mesdames, Messieurs, en vous souhaitant un agréable debut de journée.

Xirxis/Thyo, dictateur méchant et déchu.
Revenir en haut Aller en bas
Opils




Messages : 1111
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 34

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:40

Xirxis "Le Diplomate", ça colle bien Very Happy .

p.s : Xirxis ça vient de Xerxès le méchant slipman de "300" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanatico

Fanatico


Messages : 718
Date d'inscription : 26/06/2009

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:30

Il a l'air d'être assez motivé et il répond aux questions de nos experts de manière assez lucide , il a l'air bien connaitre sa classe et à l'air aussi de jouir d'une assez bonne réputation(prenez le au second degré Very Happy) , donc +1 pour un test mais faut voir avec les places restantes Sad GL à toi et peut être à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
huggy




Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2009

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:35

Bonjour et merci à tous Very Happy

Xirxis, merci beaucoup, c'est gràce à des ames comme toi (même si tu es unique^^) que je sais pourquoi je joue à World of Warcraft. Au delà du simple principe d'être un jeu et montrer aux autres que nous sommes les meilleurs, WOW permet également de rencontrer, découvrir et aprofondir des relations humaines (rien de salasse hein !).

Ma vie IRL est déjà bien assez remplie : ce jeu est un divertissement et il est pour moi un échange humain quoi qu'on en dise.

C'est dans ce sens que j'ai compris votre charte et pourquoi j'ai opté pour votre guilde.
Revenir en haut Aller en bas
löknölöch

löknölöch


Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 34

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: bonjour   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:07

bonjour,
je suis l'officier Heal.
Je vois RAREMENT un post aussi complet.
Merci à nos chamans d'avoir regardé ton post.
Je n'ai pas grand chose à rajouter xD.
On a vue ce que tu avais dans le ventre sur le fofo avec tes répliques, maintenant je veux voir ce que tu as en raid.
Revenir en haut Aller en bas
Fofifonsec

Fofifonsec


Messages : 195
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : Lyon

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:38

+1 bonne chance :=)
Revenir en haut Aller en bas
huggy




Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2009

HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:07

Bonjour Loknoloch et merci pour vos appréciations.

Je suis disponible pour test raid tous les soirs, wispez moi quand vous voulez.

A bientôt IG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUGMAR [Chaman Heal] Empty
MessageSujet: Re: HUGMAR [Chaman Heal]   HUGMAR [Chaman Heal] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUGMAR [Chaman Heal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ali :chaman heal
» Gargg [Chaman Heal / Enh ]
» [chaman heal] Tarkanci
» [ACCEPTEE] Hardkore Chaman Heal
» [Chaman Heal] Raknør

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section Recrutement :: Candidature acceptées-
Sauter vers: